L’outil de géomarketing Senozon, un nouveau service à disposition des membres OSS

La centrale d’achat Optic Swiss Services met à disposition de ses opticiens adhérents l’outil de géomarketing Senozon AG. Découvrez le fonctionnement et les avantages de ce service, qui vous accompagne dans la stratégie marketing de votre magasin optique.

SENOZON AG : Qu'est-ce que c'est ?

L’outil Senozon est un modèle de mobilité développé par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich et l’Université technique de Berlin. Il permet de géolocaliser les individus et d‘analyser leurs déplacements pour comprendre leurs motivations et leurs choix, afin de tirer des enseignements stratégiques pour les magasins.

Comment fonctionne le modèle de mobilité SENOZON ?

Le modèle Senozon s’articule autour de 4 domaines d’activités distincts : la vente au détail, la publicité extérieure, le développement immobilier et le transport.

Senozon apporte des données détaillées pour une implantation stratégique de vos points de vente, l’optimisation de votre zone de chalandise ou encore la modélisation des flux de trafic aux alentours de vos points de vente. D’autres utilisations sont possibles, comme l’évaluation de l’attractivité et du potentiel locatif d’un bien immobilier en vue de sa mise en vente ou en location par exemple.

Grâce à des études géomarketing poussées, le modèle de mobilité Senozon matérialise une carte de la zone souhaitée, allant d’un quartier à l’ensemble d’un pays, pour représenter les mouvements de la population. Une fois les déplacements des individus mis en exergue, des études, entretiens et enquêtes menées auprès de la population révèlent de façon précise les motifs de leurs déplacements et leurs intentions personnelles. Au terme de ces analyses comportementales, nous pouvons extrapoler un modèle de mobilité et l’élargir à l’échelle nationale.

Pour une meilleure compréhension, Senozon présente ses résultats sous diverses formes, des plus simplifiées aux plus approfondies : tableau de bord Excel, visionneuse web Senozon Maps, visualisations via le logiciel Tableau ou encore rapports d’experts détaillés.

Comment optimiser votre stratégie marketing grâce à l’outil SENOZON ?

Grâce au modèle de mobilité de Senozon, vous disposez simplement et rapidement d’une multitude de données démographiques et sociologiques sur lesquelles prendre appui lors de vos prises de décisions stratégiques, allant de l’exploitation d’infrastructures à l’implantation de campagnes publicitaires.

Optimisez ainsi les performances de toutes vos actions, en leur assurant une réussite et un retour sur investissement maximisé.

Nous l’avons dit, le modèle peut notamment déterminer le nombre de passants quotidiens, pour vous aider à déterminer le potentiel client de votre magasin et estimer son niveau de rendement. Senozon vous aide dans vos choix stratégiques !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’outil Senozon ou sur notre centrale d’achats OSS ? Contactez-nous !